Conditions Générales de Vente OPHAGA

 

 

Elles déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des produits proposés par l'entreprise OPHAGA CAROLE LOSSMANN pour la Marque Commerciale OPHAGA et s’appliquent à toutes les transactions effectuées entre cette société et l’acheteur. 

1-L'OBJET 

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes de fleurs, plantes, bouquets, compositions, fleurs séchées, accessoires et contenants liés à l’art funéraire proposés par La marque commerciale OPHAGA de l'entreprise Ophaga dont le siège social est 23 rue des pins ,91630 Marolles-en-Hurepoix.

Ces Conditions Générales de Vente ( CGV ) et d’utilisation sont accessibles à tout moment sur le site internet https://www.ophaga.fr et prévaudront, le cas échéant, sur tout autre document contradictoire.

2-LES CONDITIONS GENERALES D’ACHAT

En navigant sur le Site, chaque Utilisateur accepte de se conformer aux CGV en vigueur sans aucune réserve.

L’Utilisateur est donc encouragé, avant toute utilisation du Site, à consulter la dernière version des CGV publiée sur le Site.

3-LES PRODUITS

OPHAGA s’engage à respecter la conformité entre le produit présenté sur le site et celui qui est livré. Toutefois, en raison de la qualité du produit (fleurs coupées) ou en fonction des disponibilités de végétaux dans la même gamme, OPHAGA se réserve le droit de remplacer un produit par un autre en respectant au plus près le visuel du bouquet ou de la composition choisie.

​4- LES COMMANDES

Elles sont passées directement sur le site : https://www.ophaga.fr .
Elles ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par le règlement du prix effectué par l’acheteur.
La confirmation enregistrée vaudra preuve de la transaction.

​Après expédition, toute modification ou annulation de la commande par l’acheteur ne peut être prise en compte et le montant du produit ne sera pas remboursé. En cas de rupture de stocks, OPHAGA prendra contact avec l’acheteur pour convenir d’un produit similaire en dimension et qualité à celui commandé.

 

5-LES PRIX

Les prix des produits sont indiqués en euros HT. Les frais de livraison sont en sus. Leur montant est indiqué sur le récapitulatif de la commande. Les cartes de messages sont offertes.

6-MODALITES DE PAIEMENT

Le paiement est exigible à la commande.
Le client peut effectuer le règlement :
– soit par Carte Bancaire en ligne
– soit par Paypal

-Par Virement

La facture d’achat est téléchargeable depuis le compte client de l’acheteur à la fin du processus d’achat.

 

7-ANNULATION DE LA COMMANDE

​Conformément aux dispositions légales, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits confectionnés sur commande et ne s’applique donc pas aux commandes enregistrées par l'entreprise OPHAGA.

8-LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la commande dans les délais indiqués par le vendeur.
Le client est informé de la livraison effective par mail et message téléphonique écrit (SMS).
OPHAGA ne peut être tenu responsable d’un retard de livraison dû à une cause indépendante de sa volonté (cas fortuit ou force majeure, intempérie, catastrophe, accident de la route) qui empêcherait l’exécution de ses obligations.

S’il y a une impossibilité de livrer le produit en temps et en heure suite à une erreur de l’acheteur (adresse erronée ou incomplète, informations et renseignements insuffisants), OPHAGA ne pourra être tenu pour responsable et n’effectuera aucun remboursement.

Les livraisons s’effectuant majoritairement sur des lieux publics, aucun certificat de livraison signé par un tiers ne pourra être fourni.

Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes Conditions générales de vente et d’utilisation, concernant tant la validité, l'interprétation, l'exécution, la résiliation, les conséquences que les suites et qui n’auraient pas pu être résolues entre le Vendeur et le Client, seront soumis aux tribunaux français compétents dans les conditions de droit commun.

Toutefois, préalablement à tout recours au juge arbitral ou étatique, le Client est invité à contacter le service réclamation de l'entreprise , disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h, par courrier électronique à l'adresse infos.service@gmail.com  ou par téléphone au 09.51.83.19.71 (numéro non surtaxé).

 Si aucun accord n’est trouvé ou si le Client justifie avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès de l' entreprise par une réclamation écrite, il sera alors proposée une procédure de médiation facultative, menée dans un esprit de loyauté et de bonne foi en vue de parvenir à un accord amiable lors de la survenance de tout conflit relatif au présent contrat, y compris portant sur sa validité.

La partie souhaitant mettre en œuvre le processus de médiation devra préalablement en informer l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception en indiquant les éléments du conflit.

9-RESPONSABILITES ET GARANTIES

Les données personnelles de l’acheteur sont traitées avec une stricte confidentialité de la part de Ophaga

10-TRAITEMENT DES LITIGES

Toutes les clauses figurant dans les présentes CGV ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées sont soumises au droit français.

11-POLITIQUE DE SUBSTITUTION

Dans certains cas, notre photo peut représenter un thème ou un look général et inclure un vase unique en son genre qui ne peut pas être reproduit exactement.

Bien que le bouquet réel puisse ne pas correspondre exactement à la photo, son tempérament le sera. Parfois, des substitutions de fleurs et / ou de contenants se produisent en raison des conditions météorologiques, saisonnières et du marché qui peuvent affecter la disponibilité. Si tel est le cas avec le cadeau que vous avez reçu, nous veillerons à ce que le style, le thème et la palette de couleurs de votre arrangement soient préservés et ne remplacerons que les articles de valeur égale ou supérieure. 

Si des éléments de conception sont d'une importance majeure pour votre commande, veuillez les inclure dans les instructions du fleuriste lors du paiement ou contactez-nous pour vous assurer de la disponibilité.

12- MODIFICATION DES CONDITION D UTILISATION DU DITE 

Carole Lossmann  peut réviser ces conditions d'utilisation de son site Web à tout moment sans préavis. En utilisant ce site Web, vous acceptez d'être lié par la version actuelle de ces conditions d'utilisation